Soins & Massages

Massage

Vous n’êtes pas convaincu ? Allez voir nos avis sur Google

Le Toucher est probablement le sens le plus stimulé et pourtant celui auquel nous accordons le moins d’importance !

Nous aurions tendance à attendre d’avoir des douleurs persistantes avant d’entreprendre une démarche auprès d’un thérapeute et ensuite nous souhaitons souvent obtenir des résultats immédiats et spectaculaires ! Or, c’est la régularité et la répétition des séances, qui vont nous apporter du mieux-être et transformer ainsi gentiment notre vie.

 

Quel intérêt portons-nous donc à la médecine alternative et à notre bien-être ?

Force est de constater qu’une majorité de la population à tendance à considérer les soins corporels comme des prestations de « luxe », de quelque chose de superflu, réservé à une population aisée.

Alors que, paradoxalement, les médecines et soins conventionnels coûtent extrêmement chers, cela se traduit par une augmentation sans cesse de nos assurances maladie de base.

Au travers de mes connaissances dans les domaines du massage, de la réflexologie et de la thérapie cranio-sacrale (technique qui prend racine de l’ostéopathie), je recherche la relation humaine tout en étant à l’écoute et aux attentes du patient.

Pour moi, le bien-être fait partie intégrante d’une hygiène de vie, tout comme une alimentation saine et une activité physique régulière.

Le toucher est l’une des dimensions fondamentales de la relation humaine et cela dans toutes les cultures. Il a sa place comme outil de thérapie et de guérison.

Alors, en fonction de votre problématique et simplement de votre envie, nous trouverons ensemble le soin adapté et la solution à vos maux…car « la mal a dit ! ».

La personne sera traitée dans sa globalité, car le symptôme (douleur) exprimée n’est peut-être qu’une conséquence et pas la cause.

MASSAGE DÉTENTE,THÉRAPEUTIQUE, SPORTIF OU/ET THÉRAPIE PAR VENTOUSE

Le massage peut-être de détente et de relaxation ou à but thérapeutique, sportif.

Il apporte de nombreux effets positifs pour le corps comme par exemple : rend les muscles plus souples et plus élastiques, aide au relâchement des tensions, améliore la mobilité articulaire, soulage la douleur, améliore la circulation sanguine et lymphatique, ce qui entraîne une meilleure oxygénation et une meilleure élimination des toxines, augmente la conscience de son corps, contribue à la résistance au stress.

Après l’effort, le massage (sportif) de récupération, permet à l’organisme de récupérer plus vite, de faire retrouver à la musculature sa souplesse initiale, d’éviter les courbatures, les contractures, d’un corps parfois trop sollicité pendant le sport

La thérapie par les ventouses est un outil thérapeutique précieux de par ses actions antalgiques, énergétiques et circulatoires.

Les ventouses sont placées sur la peau et elles auront une action de succion par aspiration. Cela aura pour effet de masser le tissu conjonctif, ainsi qu’une amélioration des couches cutanées et musculaires (vascularisation), ce qui va renforcer le flux d’énergie, de sang, de lymphe, les échanges métaboliques et le système immunitaire.

Pathologies :

  • Respiratoires
  • Musculaires
  • Articulaires
  • Rhumatismales
  • Dermatologiques
  • Digestives

Dans le cadre d’une séance thérapeutique et en fonction des besoins, différentes techniques de massage seront utilisées.

Massage assis sur chaise ergonomique :

Stress, manque d’énergie ou concentration ? Vous avez besoin d’une pause détente

Pause de 15 minutes env., un moment de détente partout !

Se propose au bureau, dans un lieu public, à l’extérieur durant la belle saison, dans un café, à la bibliothèque, chez le coiffeur etc…

  • Il ne requiert pas d’huile de massage et s’applique sur les vêtements
  • Il relaxe les muscles profondément
  • Provoque un effet d’apaisement rapide
  • Évacue le stress et la fatigue
  • Redynamise les sens et l’esprit

Réflexologie

Technique de pression sous la voute plantaire réalisée avec les pouces. Les pieds sont divisés en plusieurs parcelles qui elles correspondent à une partie du corps, un organe. La Réflexologie est une technique holistique de régulation. Elle procure de la détente et un équilibre à l’ensemble de l’organisme.

 

Quelques exemples de bienfaits de la réflexologie, prouvés par la science :

  • Soulage l’anxiété
  • Apaise les maux de tête, migraines
  • Réduit les symptômes du syndrome prémenstruel /Soulage les symptômes de ménopause
  • Réduit les effets secondaires lors de chimiothérapie et toutes tensions nerveuses

Thérapie craniosacrale

La thérapie craniosacrale  est une technique d’ostéopathie douce, elle fonctionne à merveille pour des pathologies :

– Crâniennes (vertige, migraine, acouphènes, …)

– Psychocorporelles (sommeil, fatigues, stress, endocriniennes, viscérales, …)

– Pulmonaires respiratoires costales, dorsales

– Cervicales

– Des membres supérieurs et scapulaires (épaules, coudes, poignets,…)

– Des membres inférieurs (hanches, genoux, chevilles, …)

La thérapie craniosacrale, est une technique manuelle, bassée sur des manipulations douces et légères du crâne au sacrum. Elle permet de trouver un nouvel équilibre et de mettre en route ses forces d’auto-guérison et un rééquilibrage du corps par des gestes doux donnés par le thérapeute.
L’objectif est de relâcher, de redonner de la mobilité, de la souplesse et de la détente afin de libérer un système (crânien, articulaire, musculaire, viscéral).

Voir aussi : nutrition ou coaching sportif