Liste des massages

Massage thérapeutique

Dans le cadre d’une séance thérapeutique et en fonction des besoins, différentes techniques de massage seront utilisées :

Massage classique Massage détente ou profond à l’huile. Soulage les tensions physiques et psychiques, les désordres neuromusculaires, la fatigue et les symptômes du stress.

Massage sportif :  Après l’effort, le massage de récupération, permet à l’organisme de récupérer plus vite, de faire retrouver à la musculature sa souplesse initiale, d’éviter les courbatures, les contractures, d’un corps parfois trop sollicité pendant le sport.

Quelques minutes avant l’activité, le but du massage de préparation est de relâcher et d’échauffer les muscles, permettant au sportif de démarrer son activité avec le moins de risque de blessures possibles.

Massage articulaire : C’est un massage mobilisant avec un but thérapeutique. C’est une technique manuelle dont l’objectif est de permettre aux tissus péri-articulaires ( muscles, tendons, ligaments, nerfs ) de retrouver leurs mobilités normales, ceci par des mouvements doux, lents et rythmés. Il permet le soulagement en cas d’arthrose, de foulures, d’entorses et de luxations, etc.

Réflexologie

Technique de pression sous la voute plantaire réalisée avec les pouces. Les pieds sont divisés en plusieurs parcelles qui elles correspondent à une partie du corps, un organe. La Réflexologie est une technique holistique de régulation. Elle procure de la détente et un équilibre à l’ensemble de l’organisme.

Thérapie cranio-sacré

La thérapie cranio-sacrée part de la constatation que le liquide céphalo-rachidien dans le cerveau et la moelle épinière se meut d’une manière rythmique et que ce rythme se propage dans tout l’organisme et lui fournit des impulsions essentielles. Les thérapeutes peuvent ressentir ce rythme avec leurs mains et donner ainsi des impulsions douces à l’organisme lui permettant de trouver un nouvel équilibre et de mettre en route ses forces d’auto-guérison.